Apchat - Monts du Cézallier - Puy de Dôme - Auvergne

logo du site
  • bandeau

Accueil du site > Commune > Présentation de la commune

Présentation de la commune

Apchat est un petit village auvergnat de 171 habitants (source : INSEE janvier 2017).

Étendue, la commune d’Apchat compte 19 hameaux : Perpezat, Sagheat, Chazelles, Laroche, Florat, Féchal, Aurazat, La Brugière, Zanières, Bord, Travet, Pradet, Maillargues, Fourges, Genérargues, Heumes, Clavières, Le Pouget, Chassolles

Les altitudes minimum et maximum d’Apchat sont respectivement de 477 m et 989 m.

En savoir plus : http://www.cartesfrance.fr/carte-fr...

Si la vocation initiale de notre commune était rurale, celle-ci s’ouvre clairement sur le monde en mettant à disposition de ses habitants et visiteurs de nombreuses activités culturelles, sportives et ludiques.

Un soin tout particulier est également apporté à la transmission des informations relatives à la commune (travaux...), ses services (transport scolaire...) et à la valorisation de ses entrepreneurs (gites, centre équestre...) qui contribuent à la valorisation de notre territoire.

Impliquée dans la vie locale et désireuse de contribuer au développement du territoire auquel elle appartient, Apchat relève de l’Agglo Pays d’Issoire.

Ici, la volonté est clairement de favoriser une synergie afin de valoriser notre riche patrimoine inscrit dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne.

Nous vous souhaitons une bonne lecture de notre site et nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations complémentaires : mairie.apchat @ wanadoo.fr ou 04 73 71 80 07.

A bientôt !

L’équipe municipale



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP